J’avais écrit lors du dernier message que le terrassement aurait lieu dans deux semaines et j'avais ajouté "normalement". J'ai bien fait! Comme dans la construction d’une maison les choses n’évoluent pas "normalement", le terrassement a été annulé le weekend dernier. La chenille de la mini pelle s’est cassée juste avant la livraison… ça commence bien! Impossible de trouver une autre pelle à 17H un vendredi donc c’est ce weekend que le terrassement s’est fait.
La mini-pelle a été livrée vendredi à 17H et Nino a commencé à décaper la terre végétale sur le terrain. Antoine est venu lui donner un coup de main et ils ont bossé jusque 20H.
Samedi matin, Nino a commencé seul. Il a déplacé le tas de terre végétale dans le coin à l'avant du terrain pour ne pas qu'il gêne trop vu qu'il va rester là pendant un bon bout de temps.
Puis, il a commencé à creuser au fond du terrain, là où il y a le plus de terre à évacuer.Vu d'en haut...
Je me suis aussi un peu essayée à la conduite de la mini-pelle... histoire de participer un peu quand même! J'ai en levé 3 godets de terre... Sur les centaines qui ont été enlevées, c'est pas grand chose mais bon!
En début d'après-midi, Antoine est arrivé et a pris le relais.
Il a l'habitude de manier la mini-pelle et il faut dire que ça a bien avancer. Quand je suis partie vers 14H30, seul le coin gauche du fond avait été entamé. Je ne pensais pas trouver le terrain si avancé à mon retour. Je suis revenue vers 18H et là, surprise, tout le fond était décapé, une heure après il ne restait plus qu'une partie à enlever au milieu du terrain.
Le terrassement à 14H...
... Le terrassement à 18H, on voit bien le changement. Le fond du terrain a été remis au même niveau que la route.
On se rend bien compte du volume de terre qui a été évacué pendant l'après-midi sur les photos suivantes.
Le trou dans lequel est Nino correspond à la hauteur qu'il reste encore à enlever sur toute la surface de la maison (+ un mètre) pour la construction du vide sanitaire.
Vers 19H, les personnes qui chargeaient la terre sont parties. Antoine s'est donc attelé à la réalisation des talus dans le fond du terrain... by night! Du coup, pour prendre des photos, c'était pas idéal! Je prendrai donc des photos à la lumière du jour dimanche.
Beau boulot!
RépondreSupprimerVanessa
Je m'en doutais! Il a voulu garder le joujou rien que pour lui. Moi aussi je voulais faire de la grue et conduire des tracteurs de terre.
RépondreSupprimerEn tt cas 1ère grosse étape passée sans encombres, bravo!