Toute première étape du chantier: l'implantation de la maison. Elle détermine le positionnement de la maison sur notre terrain. Il faut donc faire attention à ce que celle-ci soit correcte…
L'implantation s'est déroulée le samedi 5 septembre. C’est Pierre-Olivier, un ami géomètre, qui est venu faire l’implantation avec Nino.
Pierre-Olivier a amené un théodolite GPS pour réaliser l'implantation: c'est un appareil qui donne les coordonnées des points importants de la maison grâce à une liaison satellite.
Grâce à cet appareil, les garçons ont placé des piquets en bois à chaque coin de la maison pour représenter son emplacement sur le terrain. Ces piquets seront enlevés lors du terrassement.
Après avoir mis les piquets en bois, ils ont placé d’autres piquets en fer en limite de propriété pour déterminer l’axe central des fondations. Pour bien les repérer, ceux-ci ont été mis en peinture. Ce sont ces piquets qui resteront après le terrassement.
Pierre-O en
plein boulot!
Enfin, les axes des fondations ont été matérialisés par une corde tendue d'un point à l'autre du terrain.
Nino en train de mettre en application les leçons de Pierre-O!
Voilà, l’implantation est faite!
Merci beaucoup Pierre-Olivier!
Merci aussi à Émilie qui a passé la journée avec moi, ça m'a fait très plaisir ... sans oublier Faustine qui a été adorable et très patiente pour une petite puce de 2 ans!
Cadre magnifique!! Il nous faufrait une petite parcelle constructible à côté de la vôtre et 1 hectare de pré pour les chevaux;)
RépondreSupprimerBiz!
Vanessa