mardi 20 juillet 2010

Début zinguerie

.
Samedi et dimanche, le couvreur est venu. Il a presque terminé l'écran sous-toiture. Il n'avait plus assez de bâche et ne nous l'avait pas dit... donc il reste une petite partie à couvrir.


Sinon, il a commencé la zinguerie et nous sommes passés voir dimanche soir ... et là surprise! Les gouttières posées ne respectent pas la pente imposée par les normes. Il y a des endroits où ça remonte et ce, des deux côtés du garage.



Au niveau de la jonction, l'eau ne peut pas passer pour aller vers la descente de gouttière à droite. On voit sur la photo que ça remonte.


Pour vérifier, nous avons mis deux seaux d'eau dans la gouttière et l'eau n'avance presque pas, elle reste bloquée et elle stagne... La gouttière n'est donc pas bien mise.

Nous avons donc téléphoné au couvreur. Au début, il avait l'air étonné de notre mécontentement et ensuite il a reconnu que l'eau ne pouvait pas s'écouler car la pente ne part pas dans le bon sens!! Selon lui, c'est de la faute des crochets qui ne vont pas bien à mettre. Or, on s'est renseignés auprès de plusieurs couvreurs qui utilisent ce type de crochet et ils parviennent tout à fait à créer des pentes vers la descente de gouttière...

Cela nous inquiète un peu pour la suite. Si ça coince déjà à ce niveau, que va-t-il en être pour la toiture qui est assez complexe?

Il veut bien refaire ce qu'il a commencé avec d'autres crochets. Le soucis, c'est qu'on est plus trop confiants pour la suite. On aimerait en arrêter là après qu'il ait réparé ses erreurs mais on lui a donné une bonne avance (un peu bêtement, c'est sûr) qui ne vaut pas le travail fourni et forcément, il ne veut rien nous rendre...

Bref, après avoir fait tout par nous-mêmes jusqu'à maintenant de façon consciencieuse en respectant toutes les normes, nous voilà confrontés à quelqu'un qui fait un peu n'importe quoi. C'est un peu stressant... J'espère que cela va s'arranger au mieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire