mercredi 21 juillet 2010

Etanchéité vide sanitaire

.
Nous avons décidé de ne pas faire refaire la zinguerie à l'auto-entrepreneur que nous avions embauché pour la couverture/ zinguerie. Ainsi, nous lui payons les trois jours travaillés et il nous rend le reste de l'avance. Vu le travail qu'il a fourni, nous ne préférons pas qu'il le refasse. Tant pis, nous perdrons un peu d'argent mais il vaut mieux en rester là. En plus, il a plu aujourd'hui et les gouttières débordent... preuve qu'elles sont mal posées...
Nous avons donc contacté une entreprise qui doit venir voir le chantier d'ici la fin de la semaine pour nous faire un devis, croisons les doigts pour que ce soit quelqu'un de professionnel!

Sinon, aujourd"hui, nous avons creusé la terre tout autour de la maison pour que le vide sanitaire soit accessible et qu'on puisse l'enduire. Ce n'est pas évident vu que la terre s'est bien tassée depuis novembre et en plus elle a tendance à retomber des côtés dès que l'on bouge!


Nous avons appliqué la première couche de l'enduit hydrofuge sur la moitié du vide sanitaire. Nous avons étalé l'enduit de façon horizontale. La deuxième couche devra être appliquée verticalement.










Pas évident d'étaler l'enduit sans refaire tomber de la terre vers le mur...





















Je pense qu'on aura des courbatures demain!











Une fois sec, l'enduit est gris clair.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire