mardi 9 août 2011

Assainissement autonome

.
Aujourd'hui, nous avons commencé à creuser pour installer l'assinissement autonome. C'est Antoine qui a conduit la mini-pelle... en partie sous la pluie, c'est la tradition!


Il a fallu creuser un premier trou pour mettre la fosse toutes eaux. Le tuyau avec l'eau des WC arrivera dans cette fosse.



Juste derrière cette fosse, il a ensuite fallu creuser un autre trou moins profond mais plus grand. C'est là que seront répartis des tuyaux venant de la fosse sur différents niveaux. Ils seront intercalés entre du sable et des graviers. L'eau y sera filtrée avant d'être évacuée dans le sol.



Nous avons aussi eu la visite de Valérie, Mickaël et les enfants. Gaëtane, Maelle et Tom se sont bien amusés dans le tas de sable!



En fin de journée, Nino et Antoine ont commencé à creuser une tranchée pour l'évacuation des eaux pluviales. Celle-ci va traverser le terrain en diagonale et doit arriver dans une bouche d’égout en bordure du terrain.




Pour trouver cette évacuation, nous n'avions que le plan de viabilisation de la mairie sur lequel il était écrit qu'une sortie était prévue tous les 50 m. En se basant là où les voisins ont rejeté leurs eaux de pluie, nous avons creusé à environ 50 m ... sans succès. Après avoir creusé à différents endroits, Nino a contacté le maire pour savoir s'il en savait plus. Apparemment, une bouche est bien prévue sur le plan mais elle n'existe pas... Super! Du coup, il a été sympa, il va faire venir une entreprise à la fin du mois pour mettre une évacuation d'eau là où elle aurait du être.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire