dimanche 28 novembre 2010

Placo plafond et façade

.
Ces derniers jours, Nino a continué les finitions du placo. C'est assez long vu qu'il faut poncer et remettre du plâtre 3 à 4 fois selon les endroits. Il faut aussi faire les arêtes et les jonctions entre les placos et ce n'est pas vraiment évident.

Nous avons poursuivi ce weekend.


Il ne reste plus qu'à poncer certains endroits et faire les finitions près des poutres et nous pourrons peindre le plafond. Nous pourrons ainsi enlever le plancher et terminer l'isolation.




Par ailleurs, les façadiers sont venus aujourd'hui malgré le froid. La température a tout de même été positive toute la journée, il y a même eu quelques rayons de soleil dans l'après-midi. Il doit geler ce soir mais d'après le façadier, il n'y aura pas de soucis... Nous verrons bien!

La sous-couche hydrofuge a donc été mise sur la moitié de la maison. Il s'agit d'un enduit d'imperméabilisation qui se met avant l'enduit de finition et qui protège les murs. La deuxième couche sera mise au printemps. Ils ont commencé par les murs qui sont à l'ouest et au nord, ce sont ceux qui ont le plus besoin d'être protégés des intempéries.












































Normalement, ils viennent terminer demain et mardi... en espérant qu'il ne gèle pas pendant la journée...


2 commentaires:

  1. chez bio !
    remarque de Céline: attention aux projections de boue sur les sous bassements en attendant l'aménagement du tour de la maison -)

    RépondreSupprimer
  2. Merki!

    Pour les projections, ce n'est pas trop grave, il s'agit d'une sous-couche et pas de la couche de fintion (ce ne sera pas le même gris et il y aura des encadrements autour des fenêtres).

    RépondreSupprimer