Le weekend dernier, les murs du vide sanitaire ont été terminés pendant notre petite escapade dans le Nord et les Ardennes!
Voici les murs qu'il restait à terminer:
et une vue d'ensemble du vide sanitaire:
Hier et aujourd'hui, Nino et moi avons commencé l'arase. Pour réaliser une arase, il faut mettre quelques centimètres de mortier au-dessus des murs pour mettre à niveau la hauteur du vide sanitaire et mettre bien à plat pour poser la dalle.
Hier, nous avons coffré les poutres au-dessus des trois passages qui permettent d'accéder à l'ensemble du vide sanitaire ("les trous d'homme"), nous y avons mis de la ferraille et y avons coulé du béton.
Nous avons aussi commencé à réaliser l'arase au niveau d'un des murs... mais la pluie et le froid nous ont contraints à nous arrêter.
On était trempés des pieds à la tête!
Aujourd'hui, nous avons poursuivi l'arase. Ce matin, nous avons installé le maximum de planches et de serre-joints que nous avions pour couler le plus de mortier possible dans l'après-midi...
Après avoir bien installé toutes les planches à bonne hauteur à l'aide du laser, Nino a préparé le mortier.
Ensuite nous avons posé le mortier entre les planches. Pour que la hauteur soit la même partout, il faut bien égaliser.
Aux grands maux les grands remèdes... j'ai sorti ma tenue anti pluie aujourd'hui!
Pas facile le métier de maçon... vivement la rentrée!
En fin de journée, les trois quarts de l'arase étaient terminés. Mercredi prochain, nous terminerons la partie qu'il reste.
Nous avons aussi aménagé le chemin avec des cailloux pour permettre aux camions d'avancer plus facilement sur le terrain et livrer les matériaux dans le fond.